listepisod.gif (3366 octets)

EPISODE 2

Caché derrière un astéroïde, un vaisseau Humanoide attaque l'Atlantis, Bien sur un seul navire contre la puissance de feu d'Albator prouve leur stupidité, mais avant d'être détruite, la navette ennemie à la temps de transmettre à son quartier général  la position de l'Atlantis .                                                                           



Malheureusement un pièce du suréacteur  à mal supporté la chaleur, cette pièce est indispensable pour pouvoir atteindre une vitesse importante et pour la navigation extra-dimensionnel   

 
Heureusement ,ils se trouvent près de la planète PARTA où travaille un expert en mécanique
Albator décide de mettre le cap sur cette planète

Une fois sur place, Alfred et Johnny se rendent chez le spécialiste.
L'expert est un vieil homme avec un lourd penchant pour la bouteille. Il leur demande un somme énorme pour la réparation. Alfred est bien forcé d'accepter si il veut pouvoir refaire décoller l'Atlantis et combattre la flotte ennemie qui approche. Il confie donc la pièce 

La femme du vieil homme apprend a nos jeunes amis qu'avant son mari n'attachait pas une si grande importance à l'argent mais que depuis la mort de leur jeune fils PAUL
qu'ils ne purent soigner faute d'argent , l'homme c'est renfermé sur lui même et ne travaille par plaisir. Il déclare lui même n'être plus qu'un corps sans Âme.
Le rêve de leur fils Paul était de partir combattre au cote d' Albator sur l'Atlantis.

Une fois revenu au navire, ils assistent à l'arrivée de Léotard, une ancienne capitaine de vaisseaux qui avait combattu les Humanoides avec Albator dans les forces terrestres.
Johnny reconnaît en elle, la femme qui lui avait indiqué où il pouvait trouver Albator et le provoquer en duel.
Ils se retrouve tous autour d'un bon repas pour se remémorer leurs souvenirs commun.

La nuit tombée, On voit une silhouette féminine se rendre chez le vieux mécanicien et lui proposer une forte somme contre le sabotage de la pièce du surréacteur. le vieil homme empoche l'argent.

 

 

Le lendemain, alors que la flotte ennemie n'est plus qu'a quelque minutes de la planète PARTA, le vieil homme rapporte le pièce. Alors qu' Alfred se précipite pour aller remettre le réacteur en marche, le vieil homme croit revoir en Johnny son fils Paul et lui souhaite un bon voyage.

                               
 

  Sous les yeux ébahie de Léotard , l'Atlantis réussit à décoller et foncer en direction de l'armada Humanoide.

 
Il s'en suit un combat sans merci où les vaisseaux ennemis sont pour la plupart réduit en miettes.
Ayant reussit à quitter la planete PARTA , Albator donne pourtant l'ordre de faire demi-tour
 



De retour sur la planète, Albator arrive dans la boutique  au moment ou Léotard et l'un des ses homme vont tuer le mécanicien pour se venger de sa trahison.
Le capitaine abat l'homme de main et un duel a mort se prepare entre Albator et son ancienne amie

Un duel dans les règles de l'art, comme les véritables corsaires savent les faire, à l'épée.  


Le duel tourne a l'avantage d'Albator et Léotard se voyant vaincue préfère se suicider en levant au ciel son épée pour etre frappé d'un éclair plutôt que d'obliger le capitaine à la tuer de ses propres mains.
Avant de mourir elle avoue s'être vendue aux Humanoides et ne pas en être fière et qu'elle préférait mourir en combattant plutôt que de continuer à vivre ainsi

(NdR: il est à noter que, bien que n'étant pas mis en avant par les dialogues, on peut remarque que Léotard n'était pas vraiment humaine mais plutôt un androïde car des fils électriques et de la fumée sort par sa blessure avent qu'elle ne s'enflamme)

 

Et voila notre capitaine au grand coeur qui s'envole vers de nouvelles aventures